Les membres de l’association

Présidente : Stéphanie VASSALLO

Trésorier : Emmanuel MOREAU

Secrétaire : Loïc DUQUY-NICOUD

 

Direction artistique :

Directeur musical / Chef d’orchestre : Jean-Baptiste MIDEZ
 
JB

Jean-Baptiste Midez a commencé la musique dès l’age de 7 ans pour ensuite apprendre le trombone à coulisse à l’age de 10 ans, d’abord dans une petite école de musique du doubs, puis au CRR de Besançon. Il apprend par la suite à jouer de la batterie (école TAMA), du tuba (au CRD d’Aix-en-Provence) et dernièrement du piano. Pendant près de 20 ans il fréquente les rangs de différents orchestres d’harmonie, au trombone ou au tuba, voire à la batterie, ce qui lui permet d’acquérir une bonne connaissance de cette formation ainsi que de son répertoire original.
En 2007 il a l’occasion de diriger l’orchestre junior de l’harmonie de Maiche pendant un an, expérience très enrichissante qui lui donnera goût pour la direction d’orchestre. Curieux d’apprendre et de parfaire ses connaissances, il participe régulièrement à des stages de direction (Avec Philippe Dulat ou Jean-Philippe Dambreville).
Il joue actuellement dans différents orchestres (big band 13, orchestre d’harmonie de Lambesc, orchestre symphonique du conservatoire d’Aix en Provence, ensemble de cuivre du conservatoire d’Aix en Provence) et c’est un membre régulier des trombonistes de Franche-Comté. Il s’occupe également de l’organisation de la rencontre annuelle des orchestres d’harmonie de la CMF13 depuis 2016 et il membre du CA de la CMF13 depuis octobre 2016.
Docteur en mathématiques et ingénieur d’études en informatiques côté professionnel, il dirige l’Ensemble Musical du Sud depuis septembre 2014, après avoir joué pendant un an au sein de cet orchestre en tant que tubiste.

 
Chef d’orchestre adjoint : Isaac CHIA
IsaacChia-ChefOrchestreAdjoint

Trompettiste depuis l’âge de 10 ans, Isaac Chia obtient une licence de musique à l’université UCSI à Kuala Lumpur et parallèlement un diplôme à l’université de Newcastle, en Australie. Il poursuit ses études par l’obtention d’un Diplôme d’Études musicales de composition au CRR de Montpellier puis une spécialisation en orchestration au CNR de Marseille. Il se professionnalise en participant à différents projets de direction, composition et orchestration pour orchestres et chœurs en France et à l’étranger. Isaac a eu le privilège de travailler avec l’Orchestre Philharmonique de Malaisie (MPO) dans l’atelier Composer Forumplus. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans différents genres musicaux, Isaac compose et arrange la musique classique, pop, jazz et électronique contemporaine pour différentes formations : orchestre symphonique, orchestre de chambre, orchestre d’harmonie, fanfare, chœur et ensemble vocal. Il crée également des musiques pour le cinéma et les films d’animation. Depuis septembre 2015, il est le chef d’orchestre adjoint de l’EMS et a proposé à l’orchestre de nombreux arrangements.
Toutes ses œuvres sont à l’écoute sur son site professionnel

 
 
 

Les musiciens :

Qu’ils soient amateurs de très bon niveau ou semi-professionnels, les 40 musiciens et musiciennes de l’EMS se réunissent tout au long de l’année pour faire vivre et promouvoir la musique d’harmonie sur le territoire.
L’orchestre regroupe la famille des instruments à vents : flûtes, hautbois, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, cors, tubas, accompagnés d’une section rythmique : guitare basse, batterie et percussions.

 
 
 

Les membres fondateurs :

 
Patrice TAMBON
PatriceTAMBON

Patrice Tambon est compositeur, arrangeur, orchestrateur et se dévoue pleinement à sa passion de la musique pour l’image (musique de films, de documentaires, de jeux vidéos…). Sa connaissance dans ce domaine a fait de lui un atout de choix pour la programmation artistique de l’EMS pendant 3 années. Arrangeur de plusieurs œuvres pour l’EMS, il a également dirigé à plusieurs occasions l’ensemble en mettant en avant ses connaissances théoriques.
Toutes ses œuvres sont à l’écoute sur son site professionnel

Membres du bureau : Musiciens depuis leur jeune enfance, Stéphanie VASSALLO, Emmanuel MOREAU et Loïc DUQUY-NICOUD ont mis en œuvre en 2013 la création de l’orchestre d’harmonie amateur l’EMS pour pratiquer leur passion au sein d’un groupe marseillais offrant un programme musical original.