L’EMS à Martigues – 13 Septembre 2015

Martigues

Pour clôturer son festival « Les Flâneries au Miroir », la ville de Martigues a accueilli pour la 7ème année consécutive un orchestre d’harmonie composé de plus de 200 musiciens issus de 10 ensembles musicaux (fanfares et orchestre à vents) des Bouches-du-Rhône et d’une harmonie invitée de Corrèze, l’Avenir de Donzenac, dirigé par Daniel Monteil. Parmi les harmonies du 13 :
– L’Amicale de la Légion dirigé par Maurice Février ;
– La Fanfare Peña de Martigues dirigé par Laurent Dhorne ;
– Les Tramways de Marseille dirigé par par Alain Armand ;
– L’Harmonie de Rognonas dirigé par Christophe Puechlong ;
– L’Harmonie d’Aubagne dirigé par Jean Matéo ;
– L’Harmonie de La Ciotat dirigé par Marc Dorel ;
– Le Philharmonique de Cadolive dirigé par Gallian Ressort ;
– L’Harmonie de Marignane dirigé par Jean-Baptiste Midez ;
– L’Harmonie L’Étoile d’Istres dirigé par Guillaume Téruel ;
– Et bien sûr, l’Ensemble Musical du Sud dirigé par Jean-Baptiste Midez pour une interprétation par l’ensemble des musiciens d’un de ses morceaux phares du programme 2014-2015, le marche du Pont de la rivière Kwaï :


Crédit Vidéo : Harmonie d’Aubagne

Le concert, présenté par Jean-Marie Levant, coordinateur musical de l’événement, a permis d’entendre 13 airs et compositions de tous styles (jazzy, variétés, musiques de films). Le concert s’est traditionnellement par « La Coupo Santo » joué avec ferveur et dirigé par notre président de la CMF13, Gilles Borrelli. Tous les directeurs musicaux ont tiré ensemble leur révérence avec une photo d’adieu ensoleillée.

ChefReunis

Article Martigues

Laisser un message.

Vous pouvez utiliser ces tags HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>