Martigues 2016 : 8ème rencontre des harmonies des Bouches-du-Rhone

martiguesbaniere

Pour clôturer son 10ème festival « Les Flâneries au Miroir », la ville de Martigues a accueilli pour la 8ème année consécutive un orchestre d’harmonie composé de plus de 200 musiciens issus de 9 ensembles musicaux (fanfares et orchestre à vents) du 13 et une harmonie invitée du Vaucluse :

– L’Amicale de la Légion dirigé par Alexandre Davidoff ;
– La Fanfare Peña de Martigues dirigé par Laurent Dhorne ;
– L’Harmonie de Rognonas dirigé par Christophe Puechlong ;
– L’Harmonie d’Aubagne dirigé par Jean Matéo ;
– L’Harmonie de La Ciotat dirigé par Marc Dorel ;
– Le Philharmonique de Cadolive dirigé par Gallian Ressort ;
– L’Harmonie L’Etoile d’Istres dirigé par Guillaume Téruel ;
– L’harmonie Durance-Luberon (Pertuis) dirigé par Léandre GRAU ;
– Et bien sûr, l’Ensemble Musical du Sud dirigé par Jean-Baptiste Midez, qui pour cette année était aussi le directeur Musical de l’événement. L’EMS a présenté l’un de ses morceaux phares du programme 2015-2016, le medley de La Reine des neiges.

Le concert, qui s’est déroulé de 15h à 16h30 sous un soleil de plein été, a permis d’entendre 9 airs et compositions de tous styles (samba, tango, variétés rock, musiques de films). Le concert s’est traditionnellement par « La Coupo Santo » joué avec ferveur malgré les 30°C à l’ombre et dirigé par notre président de la CMF13, Gilles Borrelli. Tous les directeurs musicaux ont tiré ensemble leur révérence avec une photo d’adieu ensoleillée avec quelques masqués.

chefmartigues2016

C’est avec un grand plaisir que le Président de CMF13 (Mr Gilles Borrelli) a reçu les félicitations du Député-Maire de Martigues Mr Gaby CHARROUX et de l’Adjoint aux festivités Alain SALDUCCI .

martigues-11sept2016

Laisser un message.

Vous pouvez utiliser ces tags HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.