Rapport d’activité 2021

L’année 2021 a vu une reprise difficile pour tout le secteur culturel et notre association n’a pas été épargnée avec le report à nouveau du projet Miyazaki avec le CRR d’Aix-en-Provence et une activité qui s’est concentrée sur 7 mois (reprise des répétitions début juin). Malgré cette lente reprise, nous avons réussi à nous produire à 5 occasions :

•  Un concert dessiné par Benoît Guillaume sur le thème de la Nature à la bibliothèque départementale, le samedi 10 juillet ;
  • La participation au projet Ouroboros Orchestra du groupe Origine, le samedi 11 septembre au 6Mic ;
  • Une première collaboration avec la mairie du 2-3 au CAL des Martégales, le samedi 2 Octobre ;
  • Une deuxième collaboration avec cette même mairie pour deux concerts de Noël (au CAL des Martégales et  CAL de St Mauront), les 11 et 12 décembre.

L’exercice 2021 en quelques chiffres :

– Nombres de morceaux différents joués : 32
– Nombre de répétitions :  22 – 18 répétitions avec Jean-Baptiste, 4 avec Isaac
– Moyenne musiciens par répétitions :  29
– Nouveaux adhérents 2021 : 12 (encore un record !)
– Nombre total d’adhérents : 50
– Vidéos confinées publiées : 4 – Nausicaa (enregistrée fin 2020), Origine, Pink Panther (projet ouvert) et Pokémon
– Nombre d’abonnés Youtube au 13/12 : 195
– Nombre de like facebook au 13/12 : 1 203 Like, et 1268 abonnés
– Nombre instagram : 462 abonnés
– Nombre de newsletters envoyées :  5
– Nombre d’articles sur le site web : 7
– Nombre de réunions du Comité d’Administration : 4 dont 2 en visio-conférence

Partenariats

L’E.M.S. a noué un nouveau partenariat avec la mairie du 2-3.

Nous avons été sollicités par l’association Mistigri, pour un projet en octobre 2022 autour d’un thème qui est cher à certains musiciens. Nous croisons les doigts pour que le projet se concrétise !

Le conservatoire de Marseille nous a permis la bonne tenue du concert du 10 juillet grâce au prêt de percussions et à la mise à disposition d’une salle de répétition dans ses locaux. Nous souhaitons renforcer ce lien en proposant de nous produire en été 2022 dans la cours Carli ou pour toute autre occasion.

Vie et temps forts de l’association

En ces temps troublés par cette ^$!ané$-!? de pandémie, nous n’avons pas pu nous retrouver lors d’un week-end résidence. De même, l’AGO s’est déroulée le 8 mars en visio-conférence pour la deuxième année consécutive.
Après le concert du 11 décembre, nous avons pu partager un moment conviviale au restaurant, ce qui a permis de retisser des liens et de mieux intégrer les nouveaux venus.

Perspectives 2022

Le 1er semestre 2022 s’annonce d’ores-et-déjà bien chargé avec 2 dates pour le projet Miyazaki, 2 reports de festival (Le Puy Sainte Réparade en mars 2022 et La Seyne sur Mer en juin 2022), une nouvelle collaboration avec Origine pour Juillet 2022. D’autres concerts sont en cours de validation de dates, dont une nouvelle collaboration avec la mairie du 2-3.

Laisser un message.

Vous pouvez utiliser ces tags HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>